Contact

Les studios sont ouverts
du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

STUDIO IKADIA | FRANCE

27, rue des Quinze Vingts 10000 - TROYES

03 10 95 26 39

STUDIO IKADIA | ROYAUME-UNI

3 Homecroft Road Sydenham SE26 5QN - LONDON

+44 7535 123 183

Les studios sont ouverts du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

Le Corona virus, source d'inspiration créative

Comme tout événement marquant, le Corona Virus ou Covid-19 a déclenché un élan de créativité de par son caractère inédit. Un bouleversement de nos habitudes de vie, retranscrit dans notre communication quotidienne.  Des images, des vidéos, des illustrations témoignant de solidarité ont émergé, afin de nous sensibiliser, de nous rassurer ou tout simplement de nous faire rire et sourire en cette période si particulière… Le Studio Ikadia a fait une petite sélection de quelques campagnes pour vous.


1. SAFETY MATCH, par Juan Delcan


Une courte vidéo qui nous incite à être responsable, et à garder nos distances afin de nous préserver les uns et les autres. Un format court, simple mais efficace, qui a beaucoup été relayé sur les réseaux sociaux

 

La vidéo, un atout majeur ! 

 

2. Un tabloïd qui contre la pénurie de papier toilette

 

Le périodique australien NT News a choisi d’offrir 8 pages vierges pour substituer le papier toilette. Un livret détachable, à utiliser en cas d’urgence. Une façon de se moquer des réactions excessives avec créativité.

NT News et sa réponse au COVID-19

 

Crédits : NT News

 

3. Un Corona Virus à croquer !

 

C’est un pâtissier du Finistère, Jean-François Pré, qui a créé une structure en chocolat, ornée d’amandes, reproduisant le Corona Virus. Un maître chocolatier déjà célèbre pour ses caricatures en chocolat des candidats à la présidentielle. 

patissier oeuf chocolat corona virus

Crédits : AFP

 

4. La musique comme seul moyen D'ÉVASION…

 

Nombreuses sont les vidéos qui circulent sur Internet montrant une forme de solidarité à travers la musique. Des Italiens qui chantent en chœur aux balcons, des Français qui applaudissent pour manifester leur soutien au personnel des hôpitaux… et bien d’autres !
Comme le dit si bien le dicton, “la musique adoucit les mœurs” et permet à chacun de s’évader et d’être plus solidaire que jamais !  


 

 

5. Une remise de diplômes sur Minecraft

 

Une nouvelle insolite et amusante ! Un Japonais dont l’école est fermée, et donc dont la cérémonie de remise de diplômes est annulée, a décidé de contourner le problème. Avec plusieurs de ses camarades de classe, il a choisi de créer une cérémonie dans un lieu virtuel où ils se retrouvent souvent :  Minecraft.
Encore une fois ce célèbre jeu nous démontre la créativité qu’il génère !

 

Remise de diplômes Minecraft Japon COVID-19

Crédits : Miakun channel

 

6. Des logos remis au goût du jour

 

C’est l’idée qu’ont eu plusieurs graphistes pour nous sensibiliser à l’importance des règles d’hygiène et du respect de la quarantaine. Des logos célèbres qui prennent leur distance, des slogans adaptés… aucun détail n’échappe au graphiste Slovène Jure Torvljan. Des créations malignes !

LOGOS COVID

Crédits : Jure Torvljan 

 

Le logo, coeur de l'identité de marque  

 

7. Des cours de fitness à distance 

 

Une idée originale d’un prof de fitness à Séville ! Il a pris son courage à deux mains et est monté sur le toit pour donner son cours coûte que coûté ! 
Les habitants à leurs balcons reproduisent minutieusement les mouvements du professeur. C’est d’ailleurs ces mêmes habitants qui jouent au Bingo à distance ! De beaux moments qui nous donnent foi en l’humanité.


 

8. Une sensibilisation ludique !

 

“Be clean, be cool”, c’est le message véhiculé par Cartoon Network. Une courte vidéo qui nous transmet les bons réflexes, et ce dès le plus jeune âge. Un clip dynamique de 45 secondes, sous forme de rap, illustrée par de célèbres cartoons.

 

 

 

 9. Bad buzz pour la marque Corona

 

La célèbre marque Corona victime malgré elle du Coronavirus… La popularité de cette bière est en chute libre, tout comme les intentions d’achat. Un véritable bad buzz, totalement incontrôlé pour l’entreprise qui n’a pas encore réagi.
Certains internautes s’en amusent comme FrameSequence qui a créé un motion design, publié sur Instagram.

Crédits : FrameSequence

10. La vie continue

 

Sébastien Lombardo, un illustrateur français, nous rappelle que les plus belles choses de la vie continuent. Un bébé en sécurité, bien au chaud, confiné dans le ventre de sa mère.

Un visuel inspirant, ponctué d’une légère pointe d’humour et d’ironie.

 

Confinement COVID-19 Sébastien Lombardo

Crédits : Sébastien Lombardo

11. Où EST CHARLIE, AU GOÛT DU JOUR...

 

Une version  confinement nettement plus simple du très emblématique "Où est Charlie?", imaginée par Pedro Mezzini. Un twist créatif qui fait toute la différence ! 

 

ou est charlie version coronavirus

Crédits : Pedro Mezzini

12. IMAGINEZ VOTRE ESPACE dE CONFINEMENT

 

C'est le défi créatif qu'a lancé Timothy Hannem, un Français : le #coronamaison. Le principe est simple : le dessinateur met à disposition un template vide d'une pièce, et appelle à la créativité de tous pour créer son propre espace de confinement. Des résultats époustouflants ! 

coronamaison défi covid19

Crédits : Acupoftim, fabien_ockto_lambert, miss hollyslair

 

13. UN ANGLE DE VUE ORIGINAL

 

Cette perspective, depuis la calandre d'une Jeep, nous rappelle que notre maison est le meilleur endroit où nous puissions être. Une publicité print diffusée au Pérou.


jeep  covid19 studio ikadia

Crédits : Mood

 

s'EN SORTIR, Sans sortir !

 

Vous l’aurez compris, la priorité est laissée à l’urgence sanitaire. Le Studio Ikadia vous invite, une nouvelle fois, au respect strict et total des consignes, afin de limiter le temps de confinement et donc le péril économique. 

Soyez responsables et solidaires, restez chez vous !

 

Nous contacter   

Inscription Blog

Recevez nos articles de blog pour vous tenir informé des dernières actualités.