Contact

Les studios sont ouverts
du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

STUDIO IKADIA | FRANCE

27, rue des Quinze Vingts 10000 - TROYES

03 10 95 26 39

STUDIO IKADIA | ROYAUME-UNI

3 Homecroft Road Sydenham SE26 5QN - LONDON

+44 7535 123 183

Les studios sont ouverts du lundi au vendredi de 9h00 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

Les campagnes publicitaires régionales de l’été 2020

Un été 2020 tendance d’un retour aux sources, avec l’émergence de nombreuses campagnes publicitaires régionales... Suite à un début d’année marqué par la pandémie mondiale du COVID-19, les collectivités territoriales jouent la carte de l’attractivité.

La multiplication des campagnes publicitaires régionales 2020

 

Les campagnes publicitaires régionales se sont démultipliées à l’approche de la saison touristique estivale… Vous en avez probablement vu passer plusieurs ! Avec un contexte économique difficile lié au COVID-19, le tourisme apparaît comme un secteur en berne.

Avec la création du #cetétéjevisitelafrance, de nombreuses collectivités locales ont alors lancé des campagnes de communication régionales, pour soutenir le nécessaire rebond du secteur touristique et de l’économie locale. Ces dernières nous invitent au dépaysement, à quelques pas de chez nous, en nous incitant à redécouvrir la beauté et la richesse du patrimoine Français.

Vectrices de marketing territorial, ces campagnes publicitaires régionales s’inscrivent dans une quête d’attractivité pour rebooster le tourisme local.

 

Top 10 des campagnes publicitaires régionales sorties en 2020

 

Parmi les nombreuses campagnes publicitaires régionales 2020, certaines sortent du lot et n’hésitent pas à redoubler d’inventivité pour marquer les esprits ! Notre équipe vous a concocté une sélection de celles qui l’ont le plus inspiré.

1. La Bretagne, ça vous gagne !

Un pari audacieux, mais réussi pour cette campagne : des jeux de mots autour de destinations de rêve, détournées version Bretonne. Alors, vous partez où : Caraibzh, Kerlifornie ou Galapagozh ?

bretagne-campagne-jeux-de-mots-

Crédits : Tourisme Bretagne / Thibault Poriel

 

2. Metz se la joue internationale

Travaillée autour du slogan "pas besoin d'aller si loin pour être dépaysé", cette campagne renomme habilement la ville de Metz. Le principal objectif de cette campagne publicitaire régionale est d’attirer les frontaliers de la Moselle en leur promettant un dépaysement à proximité !

budametzCrédits : Inspire Metz

 

3. On a tous besoin de…

S’évader, savourer, ralentir, rêver… Autant de promesses que nous offre le Sud. Une campagne régionale travaillée autour d’une sélection d’activités et d’escapades, toutes rassemblées sur un seul et même site Internet. Le tourisme devient un jeu d’enfant !

on-a-tous-besoin-du-sud

Crédits : On a tous besoin du Sud

 

4. Ouvrez les yeux...

Le soleil se lève plus tôt chez nous… ouvrez les yeux en Grand Est. Une campagne travaillée autour des couleurs chatoyantes du lever de soleil pour valoriser la beauté de notre région ! On vous laisse admirer notre superbe ville de Troyes.

troyes

Crédits : Agence régionale du tourisme Grand Est / Big Family

 

Un, deux, troyes !  

 

5. Une mise en abyme avantageuse

Travaillée autour de mises en parallèle entre la Normandie et l’étranger, cette campagne régionale joue sur la perspective en intégrant des paysages d’ailleurs à ses panoramas. “Ailleurs, c’est ici !”

REGION-NORMANDIE-TOURISME-EN-NORMANDIE-4x3-CASCADES-MORTAIN-WP

Crédits : Normandie Tourisme

 

6. (Re) découvrir le Puy De Dôme

Grands espaces, paysages vertigineux, liberté, tranquillité, nature et appel du grand air… Clermont Auvergne Tourisme, une nouvelle respiration en somme… Respirez, retrouvez, redécouvrez !

montage-campagne-2020-1000-1000x722

Crédits : Clermont Auvergne Tourisme

 

7. Un slogan qui rime !

Pour les vacances, je pense Hauts-De-France. On y trouve de tout : plages, sites historiques, musées prestigieux… Un panel de loisirs variés, et bien souvent méconnus, valorisés à travers cette campagne !

visuel-750x375Crédits : Hauts de France

 

8. Évadez vous près de chez vous

Une campagne publicitaire régionale lancée par la Vendée ! Des airs de Venise en marais Poitevin, l’esprit bohème à l’irlandaise de l’île d’Yeu, des envies de Californie à La-Tranche-Sur-Mer… Laissez vous aller de découverte en découverte !

canada-a4-paysage-bdpdf-adobe-acrobat-reader-dc

Crédits : Vendée Tourisme

 

9. Comme la Rochelle est belle !

Changement d’échelle avec le dépaysement à chaque coin de rue ! La Rochelle regorge de lieux remarquables, comparables à d’autres villes… On vous laisse découvrir par vous-même !

La-Rochelle

Crédits : La Rochelle tourisme

 

Je découvre la Rochelle  

 

10. L’Essonne et sa campagne pluriannuelle

Une campagne publicitaire régionale de 2019, mais reprise en 2020, autour d’une cible Francilienne. La campagne et son slogan « Sentez-vous loin, près de chez vous » est d’autant plus d’actualité avec les enjeux conjoncturels de cette année !

essone20-1

Crédits : Comité départemental du tourisme de l’Essonne

 

L’impact des campagnes publicitaires régionales

 

Un seul objectif pour ces campagnes publicitaires régionales : relancer le tourisme national. Objectif atteint, puisque selon un sondage pour les 13 comités régionaux du tourisme, 86% des français interrogés ont décidé de passer leurs vacances en France. Première destination : le littoral, puis la campagne, et en troisième place la montage.

Alors, convaincus ?

 

Le COvid-19, source d'inspiration  

 

 

Inscription Blog

Recevez nos articles de blog pour vous tenir informé des dernières actualités.